Le Son Des Chefs

Aujourd’hui nous avons décidé de vous présenter Le Son Des Chefs, un projet qui a pour but de vous faire découvrir des musiques venant de tous les horizons : du hip hop ricain à la deep house berlinoise en passant par le rock psyché.

Pour cela, voici l’interview de l’équipe suivi de leur playlist de présentation.

 

Le Son Des Chefs est géré par combien de “Chefs” ? Une petite présentation de l’équipe s’impose!

Il faut commencer par dire que dans le Son Des Chefs, les ‘Chefs’ sont les internautes qui visitent le site et non l’équipe qui le gère ! On s’occupe juste d’être l’interface entre ses artistes plus ou moins connu et le public !
On est quatre à s’en occuper, j’ai donc moi-même (Toscan) crée le site avec Geoffroy, puis rapidement Gaspard nous a rejoint pour nous aider à tout mettre en place et nous aider à la com’. Puis enfin Eliette, s’est greffée à l’équipe pour gérer exclusivement les réseaux sociaux.
Deux potes nous ont récemment rejoint, l’un pour améliorer le design du site et l’autre pour développer l’application iPhone.
Et il y a aussi quelques potes qui nous donnent du son, ils font eux aussi partie du projet car il ne faut pas oublier que c’est l’intérêt premier du site.

 

Comment avez-vous eu l’idée de lancer ce projet ?

On a justement remarqué que les sites de son favorisaient le « one shot », LE son qui aurait du succès, or ce n’est pas la vision qu’on a de la musique. C’est pourquoi on a voulu s’orienter vers des playlists et non des sélections par popularité. On s’est toujours dit que de préparer des playlists pour que les gens puissent les diffuser en soirée était une bonne idée, surement plus pratique pour eux que de chercher sans cesse sur Youtube.

 

Vous n’avez pas un style de musique particulier c’est bien cela ?

Exactement ! C’est-à-dire que nous sommes plusieurs à nous occuper de la ‘programmation’ musicale, on est quatre à composer les playlists, mais beaucoup plus à chercher des sons. C’est justement ce qui fait notre différence, on ne se segmente pas à un style en particulier. On essaye d’apporter un contenu novateur quelque-soit l’ambiance et abordable pour les novices comme pour les initiés.

 

Pourquoi un cube ? Il semblerait qu’une nouvelle version du site soit en préparation, le cube sera toujours présent ?

Tout simplement parce qu’on pense que c’est novateur et agréable à utiliser ! Et dans cette nouvelle version on va développer la section archives parce qu’avec la quantité de morceaux qu’on a amassé on peut créer une réelle bibliothèque sonore et un jukebox de qualité. Le cube serait donc bien évidemment toujours présent, mais on essaierait, comme je vous l’ai dit, de développer l’autre partie du site qui pourrait à terme devenir l’objet central  : le jukebox !

 

Vous nous avez concocté une petite playlist, vous nous en parlez ?

Dans cette playlist, nous avons essayé de vous faire un petit tour de présentation de ce que vous pouvez trouver sur notre site, le tout dans une ambiance Funk/House. Vous y retrouverez, dans un désordre total, les néerlandais de The Tailors et de Detroit Swindle, les français de Hot Steppa et Discyr, et bien d’autres. Ce sont des artistes qu’on aime beaucoup et qui ont marqué nos playlists, ça nous fait vraiment plaisir de les remettre à l’honneur dans cette playlist pour Not My Fault.

 

Quels sont vos projets pour la suite ?

En plus de la nouvelle version du site, une application iPhone est en préparation pour permettre à tout le monde de pouvoir écouter nos sons, et rien de plus pratique pour mettre une playlist en soirée. Nous voulons aussi avoir une relation particulière avec les jeunes artistes que nous diffusons, donc pourquoi pas un jour faire des évènements de manière à participer à l’éclosion de ces jeunes artistes.

 

Voici donc la playlist réalisée par Le Son des Des Chefs pour not my fault :

Vous pouvez retrouver le projet “Le Son des Des Chefs” à l’adresse suivante : lesondeschefs.fr
Et branchez vous sur leurs facebook et twitter pour etre au courant des dernieres news.

Laisser un commentaire