Du talent à l’état brut.

Inconnu au bataillon pour certains, véritable perle pour d’autres, on a décidé de vous présenter un mec qui selon nous risque de faire parler de lui sous peu -si ce n’est déjà le cas. Alors, bien évidemment il ne demande qu’à faire ses preuves dans un milieu où les noms sont plus importants que les sons, on vous propose via cet interview de vous immiscer dans l’univers d’un mec passionné (et doué). Voici l’interview de Human Parade, celui qui balance des sons de plus en plus accomplis, celui qui, l’on espère, va se mettre à enchaîner les dates, et celui qui a fait l’outro pour la compile de lancement de notre label. Human Parade, c’est à toi… 

Ça fait depuis combien de temps que tu mixes ? Tu joues d’un instrument ?

J’ai commencé le dj set il y a longtemps, mais cela fait à peu près un an maintenant que je me produis en soirée, j’ai un MPK 25 à la maison mais je joue malheureusement d’aucun instruments.

 

Question classique je te l’accorde, mais pourquoi HUMAN PARADE ?

je trouve la traduction française vraiment très jolie, mais pour un nom de scène la version anglaise est plus accrocheuse.

Suite à nos quelques discussions, tu m’avais confié que tu adorais voyager. Tes voyages t’ont souvent inspiré pour ta musique ?

Quand je voyage je me déconnecte totalement de la vie habituelle donc je ne pense pas vraiment à la musique et ce que je peux en tirer, mais prochainement je pars au Québec pour un an et j’espère vraiment que l’endroit m’inspirera car je compte bien produire pas mal de choses durant cette longue année qui m’attend.

On a l’impression que tu cherches le style qui te conviendrait le mieux, je me trompe ? Ton son jazzy était top au passage…

Merci pour le compliment !! il est vrai que je suis pas encore fixé sur mon style de musique même s’il reste accès « underground » on va dire… d’un côté je ne cherche pas non plus à être accès sur un seul style, j’aime beaucoup toucher à tous les univers que j’écoute et donc à avoir des productions très variées, ça dépend aussi de mon humeur quand j’ouvre mon ordinateur !

En parlant d’ordinateur, tu bosses sur quoi comme logiciel ?

J’ai toujours travaillé sur un seul et même logiciel qu’est Ableton, il me va bien, j’en suis très heureux et je n’ai pas envie de changer.

Et quand tu mix, tu préfères quelle platine ?

J’aime beaucoup les CDJ de Pioneer.

Tu fais du live ?

Alors non je ne fais pas de live mais se serait vraiment la preuve de l’aboutissement de mon projet donc j’espère un jour pouvoir dire « oui je fais du live » !

On n’en doute pas pour notre part. Des dates prochainement ?

Malheureusement non, je viens de finir les dernières dates, toutes se sont très bien passées. Cependant quelque chose s’organise avec Bambousek pour jouer à Paris avant mon départ au Canada je l’espère…

Parle nous un peu de ton collectif, Colormind, vous êtes beaucoup d’artistes là-dessus. Comment ça se passe ?

Oui on est un groupe d’artistes dans la musique, dans le graphisme, photo, vidéo et avec tout ce monde on organise des soirées !
Donc parfois d’autres collectifs viennent vers nous pour demander si un des artistes veut jouer à leur soirée car dans la
musique chaque artiste a son propre style un electro trash, un techno etc… Comme artistes il y a Beurk, Under the trap,
Daniel Reebs, Omega, Louve et moi-même.

 

Concernant ton label, tu es chez Bambousek. Du nouveau va bientôt sortir de ce bon label ?

Alors oui je travaille actuellement sur le troisième EP pour bambousek qui sortira début ou mi-avril, mais je viens de signer plusieurs choses sur d’autres labels.

Allez dis le nous, tu va bientôt nous sortir un EP hein ?

Pas un EP mais deux (autres que celui de Bambousek). Un Ep/single + Remixes pour Envy Music Record qui est un nouveau label Espagnol, malheureusement je n’ai pas encore de date à divulguer, un autre Ep pour Frigo Vide Record qui est un label français qui vient de se lancer tout récemment qui est géré par le talentueux producteur deep house SEBB ASTON, ce sera un EP un titre + 5 remixes, la par contre j’ai la date de sortie qui est le 3 Mars.

Je vais aussi sortir un son chez Frigo Vide Records. Il lance bientôt une compilation et je suis dessus !

Toujours dans les bons coups… Par rapport à ta manière de travailler, ça te brancherait des duos ? Tu y avais déjà songé ?

J’ai déjà fait une collaboration avec KORGBRAIN  car c’est un très bon ami, mais sinon je suis pas fan des duos, souvent ça se produit à distance alors du moment où la collaboration n’est pas faite dans un seul et même studio ça ne m’intéresse pas des masses.

C’est assez compréhensible évidemment. Et sinon tu penses quoi de l’electro de nos jours ?

On voit de belles choses en ce moment, tout est possible avec l’électro et ça j’adhère complétement, il y a de plus en plus de soirées, de concepts, de festivals où l’électro prend une place majeure et les gens approuvent complétement.

Allez, une belle scène parisienne où tu joueras plus tard ?

Oui comme je disais avant, avec bambousek des possibilités s’offrent à nous, donc de belles choses arrivent…

Ton coup de coeur dernièrement ?

En ce moment un artiste me surprend beaucoup avec ses productions originales et ses remixes, il s’agit de Shiba San, je vous invite à découvrir ce qu’il fait, ça groove bien en tout cas.

 

Et voici une sélection de morceaux signés Human Parade :

 

Ainsi que la dernière compil de bambousek :

1 Comment

  1. C’est galère de trouver des sujets précis sur ce que l’on recherche, ton article lui apporte vraiment l’essentiel

Laisser un commentaire