Make the girl dance: l’interview.

Comme pour de nombreuses personnes, la bouille joviale et les longs cheveux de Pierre Mathieu ne m’étaient pas inconnus avant de découvrir Make The Girl Dance. En effet, avant d’être musicien, celui-ci était un des animateurs de la chaine M6. Ça vous revient maintenant ? Mais depuis 2009, c’est en tant qu’artiste que nous le connaissons, puisque c’est à cette date qu’il a fait le buzz avec son acolyte Greg Kozo avec le sulfureux et provocateur clip de Baby Baby Baby. Le duo n’a alors cessé de créer des tubes, qui ne passent pas inaperçus. Quatre ans plus tard, c’est avec grande sympathie que Greg nous ont accordé un interview …

130918-0001

 

NMF: Tu as sorti en septembre un album solo, qu’est ce qui t’y a poussé, l’envie de jouer dans un autre registre peut être ? Rassure nous, cela ne signifie pas la fin de Make the girl dance ?

Greg Kozo: J’ai toujours écrit de la musique à côté. Avant, pendant, et ce sera le cas après. C’est juste qu’un seul projet ne suffit pas à développer tout ce que je veux faire musicalement. Je sors dans quelques semaines un nouveau projet solo mais sous pseudo ce coup ci. Et non, ce n’est pas la fin de MTGD.

 

– Comment s’est déroulé le tournage du clip « Baby baby baby » ? Une anecdote croustillante à raconter à ce sujet ? Et pour terminer cette session clip, qu’est ce que vous avez fait de plus fou durant le clip de « Kill me » ?

« Baby Baby Baby » était un tournage stressant où on a du checker que la police ne stoppe pas tout et que les filles se souviennent bien du texte car il n’y avait qu’une prise. Le clip de Kill Me a été fou tout du long. Se faire tatouer Jacques Chirac sur la nuque par un tatoueur New Yorkais était une expérience en soit assez particulière.

 

– Quel est le plus beau souvenir que vous a procuré l’aventure Make the girl dance ?

Les voyages, définitivement les voyages. On a eu la chance de jouer au Japon, en Chine, en Thailande, en Corée, aux USA, dans toute l’Europe et ça en soit ça as été dingue.

 

– Non mais allô quoi, en faisant quelques recherches sur le net, nous nous sommes aperçu que vous avez choisit Vanessa et Nabilla, des Anges de la téléréalité, pour votre nouveau clip, qu’avez vous pensez de cette « nouvelle star » de la téléréalité et que pensez vous du buzz qu’elle a créé ?

C’est une fille qui sait ce qu’elle veut et pourquoi elle le fait. C’est assez marrant de voir tous ces gens qui la détestent mais qui cliquent comme des fous dès que son nom apparaît dans un lien.

 

– Quels sont vos projets ?

On va sortir un EP avec un remix de Modek début octobre qui sera téléchargeable gratuitement. En octobre on devrait tourner notre 7eme clip pour le sortir en novembre. Et on reste en tournée dans les mois à venir.

 

– Questions plus profondes avant de terminer plus légèrement en musique. La démocratisation de la musique par la voie de soundcloud et plus généralement d’internet est-elle une bonne chose selon vous ?

Oui c’est une bonne chose. Tout le monde peut s’exprimer et avoir accès à la musique c’est tant mieux. Après, le défaut c’est que c’est plus compliqué de faire le tri dans les 3000 prods qui sortent chaque jour.

 

– Si tu avez 5 morceaux à conseiller pour faire rêver nos lecteurs, cela serait:

Kanye West – On Sight

Kavinsky – Protovision (Mumbai Science remix)

Mac Miller – Watching Movies

Vitalic – No More Sleep

Smitech Wesson – Rebellious

 

– Au fait, avant se quitter, combien as tu de casquettes différentes ?

Oh je pense pas loin de 180 !

 

Merci beaucoup pour tes réponses Greg et pour tout ce que vous faites, bonne continuation ! N’hésitez pas à faire un tour sur le site de MTGD, ni d’écoute leur dernier album Everything is gonna be OK in the end.

 

Et pour finir, l’excellent clip de Broken Toy Boy, que nous aimons particulièrement:

Laisser un commentaire