La vidéo du mercredi #10

Ça y est, c’est la vidéo du mercredi numéro 10 ! Et comme la tradition l’impose pour les chiffres ronds, on se lache: certaines marques font des promotions, des offres, sortent des produits spéciaux, et tout autres choses que les agents marketing du monde entier nous font avaler. Nous on a décidé de se faire plaisir et de vous proposer un chef d’œuvre ( pas assez connu à notre goût ), qui fête son dixième anniversaire: Interstella 5555 ( The 5story of the 5ecret 5tar 5ystem ).

À idée géniale, film génial.

Voilà déjà 10 ans que Daft Punk et son album Discovery ont inspiré Leiji Matsumoto, dessinateur du célèbre manga Albator. Matsumoto est ce génie qui a eut la bonne idée de créer une histoire futuriste, en dessins style manga, avec pour seule parole les morceaux de l’album Discovery. Le duo français fait même une courte apparition dans le film, mais on vous laisse la trouver par vous même. D’ailleurs, les références ne manquent pas: 2001: l’odyssée de l’espace, Terminator, Albator … Tout ce cocktail de beaux clins d’oeil et de dessins finement réalisés, donnent un ensemble incroyable, que tout amateur de Daft Punk ne peut qu’apprécier, au grès de « Digital Love », « Something about us » et autres chefs-d’œuvre Daftpunkien. L’histoire est elle même bien ficelée, tournant autour de musiciens enlevés de leur planète natale, pour permettre à un diabolique producteur de musique d’en tirer bénéfice. Alors dépêchez vous de découvrir/revoir cette merveille et merci à vous, Monsieur Matsumoto.

Info/Intox: si l’on en croit les rumeurs, comme cet article de Yahoo, Daft Punk serait sur le retour, de quoi se réjouir …

 

Laisser un commentaire